Pénis de table : une réflexion sur la complexité de la masculinité

 

« Le sexe est un mystère. On en parle peu. En tout cas pas en détail. Et surtout pas nous, les hommes »

Cookie Kalkair

 

Pénis de table est un livre léger et drôle, qui parle de sexe sans tabou ni obscénité, ce qui constitue déjà une belle réussite ! Mais ne vous fiez pas à l’enveloppe acidulée et aux clins d’œil coquins, car les discussions badines de Cookie Kalkair et ses six compères renferment une réflexion sur la complexité de la masculinité.

Abordant la question frontalement, par la sexualité, ces hommes tombent le masque et s’interrogent en filigrane sur ce que signifie être un homme et être viril.

Le mythe de la féminité est, depuis longtemps, combattu par les féministes, et à l’heure où la parole des femmes se libère plus que jamais, les hommes entament leur propre chemin contre le modèle suffocant d’une certaine masculinité. La tendance est réelle, sociologues et philosophes s’intéressent au sujet depuis l’automne 2017.

Ce chamboulement de la virilité qui les débarrasse des postures héroïques et d’une sexualité pensée et vécue uniquement en termes de performance, les hommes de Pénis de table le vivent.

Préfacé par le sexologue Philippe Brenot, co-auteur de Sex Story (Les arènes), souvent drôle, parfois cru, toujours documenté et jamais salace, Pénis de table secoue les dogmes et explore une nouvelle image de l’homme… Il était temps !

 

Bonne lecture !

 

Célina Salvador,

Éditrice

 

 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload