Varto s'offre une nouvelle édition

28/04/2017

Accompagnant les commémorations du génocide des arméniens, les éditions Steinkis proposent le roman graphique Varto dans une forme plus accessible.

 

 

Publié en avril 2015 en parallèle des commémorations du centenaire du génocide, Varto reste une œuvre qui éclaire les questions de l’Histoire tout en envisageant le futur. À travers le destin de trois adolescents turcs et arméniens pris dans la tourmente de 1915, ce roman graphique évoque avec sensibilité, pudeur et émotion la grande catastrophe qui a séparé deux peuples tout en envisageant un avenir commun entre leurs descendants. Le récit fictif est suivi par un dossier historique à propos du génocide des Arméniens et de ses conséquences.

 

 

 

Conscients qu’une question de coût ne doit pas entraver leur démarche pédagogique, pour son troisième tirage, les éditions Steinkis et les auteurs ont choisi de publier Varto dans une forme plus accessible pour un prix public de 15 € au lieu de 20 € précédemment.

Par ailleurs Varto est présenté parmi 17 œuvres clés de l’exposition Shoah et bandes dessinées au Mémorial de la Shoah de Paris jusqu’au 30 octobre 2017.

 

 

 

 

 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload